À propos


Né en 1965, Aquarelliste autodidacte, je suis venu à la peinture suite a une envie de changement de parcours professionnel, comment allier travail et plaisir ?

De formation menuisier ébéniste , j'ai participé a des chantiers intéressants, voire prestigieux comme la restauration de théâtre des Champs-Elysées ou la décoration d'hôtels de renom a Paris .
De retour dans la Manche, je suis devenu un temps tailleur de pierre dans une entreprise de cheminées ...
En 1991, l'envie de vivre en totale liberté m'amène avec ma compagne a nous lancer dans une activité ou nous serions indépendants .
En toute simplicité, nous sommes partis sur les routes faire "les marchés " comme artisan en jouets en bois .Cela a duré quelque temps, mais la réalité et surtout notre ventre nous ont rappelés a l'ordre !!

Il a fallut trouver un supplément a notre petite entreprise si nous voulions pouvoir encore garder notre petite liberté. Petit a petit nous sommes devenus des commerçants non sédentaires en vendant des vêtements sur le marché. Cela a duré 10 ans avant que le goût de vendre mes propres créations ne reprenne le dessus !

Ma rencontre avec Jean-Michel AFFAGARD a été le déclic, il m'a poussé avec ma compagne Emmanuelle a exposer mes premières aquarelles sur les marchés de la cote du Cotentin et cela a été le démarrage du belle amitié et d'un nouveau "métier" !! merci a eux deux !
Durant six ans j'ai partagé avec Jean-Michel une galerie atelier sur le promenoir de Coutainville avant que l'on décide de retourner sur les marchés ou le contact avec les " gens " est simple et naturel comme on aime !
À proposÀ proposÀ propos